GUITARE – Apprendre Stairway To Heaven17:53

  • 363,077 views

Ce tutoriel, réalisé par le sympathique , vous montre comment apprendre facilement le morceau Stairway To Heaven à la guitare. Ce classique de Led Zeppelin de 1971 est accessible aux débutants mais nécessite un apprentissage rigoureux.

La vidéo de MrGalagomusic fait partie d’ qui vont permettront d’apprendre progressivement et de manière ludique ce classique que tout guitariste digne de ce nom se doit de maîtriser.

Stairway To Heaven : ce qu’il faut retenir

Ce morceau de Led Zeppelin a été composé par le guitariste Jimmi Page mais fut écrite par Robert Plant. Elle est présente sur l’album Led Zeppelin IV.

Elle est notamment célèbre pour sa longue introduction douce et mélancolique à la guitare et à la flûte à bec… Mais aussi pour son incroyable solo de guitare, qui fut classé meilleur solo de guitare de tous les temps par le célèbre magazine Guitar World.

Stairway to Heave fut enregistrée aux Studios Island à Londres en Décembre 1970.

Les anecdotes

Plusieurs légendes circulent sur ce mythique morceau dont voici les plus célèbres :

  • En jouant la chanson à l’envers, on entendrait en message subliminal « Oh here’s for my sweet Satan » (Ceci est pour mon doux Satan). Le groupe a toujours démenti.
  • La mélodie de Staiway To Heaven serait inspirée par le morceau Taurus du groupe Spirit, une formation blues dont Led Zeppelin a assuré les premières parties en 1969. On raconte également que la chanson Almost Cut My Hair du groupe Crosby, Stills, Nash and Young (album Déjà vu) serait pour beaucoup dans l’élaboration de la mélodie.
  • Ce morceau ne fut jamais commercialisé sous forme de « Single » et apparu simplement sur le quatrième album du groupe, qui ne lui donna pas de nom. Les fans appellent cet album Led Zeppelin IV. Il fut vendu à 24 millions d’exemplaires aux Etats-Unis.

A propos de MrGalagomusic

Vous pouvez suivre le déjà très célèbre MrGalagomusic sur ses différentes pages sociales :